• Notre mission : correction des
  • bugs, support, assistance, et
  • gestion du cycle de vie
  • des logiciels par des experts
  • OpenSource !

Découvrez l'OSSA

L'offre OSSA, soit l’Open Source Software Assurance, est une gamme complète de services réalisée à partir d’un guichet unique pour sécuriser votre Système d’Information à composantes Open Source.
Utiliser les logiciels libres est une chose, mais en maintenir une utilisation optimale durant des années en est une autre. C’est là que notre équipe d'experts intervient.
 

La mission de l’OSSA est de vous fournir une expertise personnalisée sur vos logiciels libres. Avec un engagement de résultats, une équipe d’experts vous assiste pour :

  • la résolution des anomalies rencontrées;
  • l’intégration des correctifs aux communautés concernées;
  • des paramétrages complexes;
  • l’administration des logiciels supportés;
  • leur intégration dans votre SI;
  • l’actualité des logiciels libres, vous conseille sur leur choix et vous assiste pour leur utilisation.

En chiffres, l’OSSA c’est :   - 15 personnes dédiées au support

                                             - + 35 clients grands comptes prestigieux comme

le ministère des finances

                                             - + 10 000 faits techniques traités

                                             - + 500 contributions à des logiciels libres majeurs

Des centaines de logiciels libres supportés !

 

Donnez-nous un logiciel libre, et nous le supportons !

 

LINAGORA supporte de nombreux logiciels OpenSource, du plus bas niveau

d’infrastructure  (OS, virtualisation) aux serveurs web, CMS et aux outils Office.

 

 

Vous pourrez trouver la liste complète sur notre site dédié aux logiciels supportés par l’OSSA, et celle-ci n’est pas restreinte !

Près de vous

Notre équipe de support travaille en collaboration avec nos autres équipes et communautés logicielles, afin d’être aussi rapide et efficace que possible.
Vous avez un accès permanent avec un suivi en temps réel à vos demandes grâce à notre plate-forme TOSCA, disponible sur ?http://www.08000linux.com.

 


LINAGORA s’appuie sur son réseau de plus de 100 experts internes, complété par les compétences de 25 PME Open Source françaises afin de vous offrir la meilleure prestation possible !

CONTRIBUTIONS

Partager les corrections de bugs pour le bénéfice de tous !

Linagora s’applique à apporter ses corrections de bugs aux communautés Open Source aussi souvent que possible. Tant que la solution n’est pas strictement liée à votre environnement, et respecte votre confidentialité, nous proposons notre solution ou la correction de l’erreur apparue à la communauté du logiciel concerné.

C’est conforme à l’esprit OpenSource, et bénéfique à tous:

1) A la communauté, puisque LINAGORA  épargne pour investir dans la résolution d’autres bugs, ou pour développer de nouvelles fonctions d’un logiciel.

2) A vous, comme la correction du bug sera souvent intégrée, cela empêchera le bug de réapparaître dans les dernières versions du logiciel.

Bien sûr, nous respectons la confidentialité de notre client, c’est pourquoi nous rejetons toute proposition de contribution d’éléments qui pourraient fournir des informations sur votre environnement ou sur votre identité.

Nous nous efforçons de verser aussi souvent que possible des correctifs de logiciels libres à la communauté. Découvrez donc nos contributions :


: Traduction du plugin firefox

: Factorisation des courriels d'information

 

: Gestion des certificats pour la télédéclaration
?

: Affichage d'un tableau créé avec MS Word, 

  • Modifications tierces pour amélioration générale,
  • Fichier RTF : affichage d'image OLE dans un tableau,
  • Annexe : Tests de régression,
  • Export en pdf et en html en ligne de commande,
  • Correction pour éviter les pertes de données à l'ouverture d'un document RTF


: Ajout d'un opérateur dans les ACL sets,

  • Correction d'un crash lors de l'utilisation du contrôle NOOP,
  • slapcat : détection d'erreur sur écriture de fichier


: Addition dans calc de certains caractères,

  • Fourniture de la traduction française au projet upstream


: Intégration de thunderbird avec Beagle ou Kerry, positionnement de signature sur forward

Les offres de l'OSSA

OSSA "Tous risques"

N’importe où, n’importe quand, et pour n’importe quel problème, on s’occupe

de vous !?

Engagement de résultat intégral forfaitaire (SLA à prix garanti)

  • Une offre forfaitaire annuelle à coût fixe
  • Un nombre de demandes illimité
  • Option de veille technologique sur les logiciels libres
  • Option de couverture 24/7

OSSA à la carte

Ce dont vous avez besoin, au juste prix.

?Forfait sécurité avec couverture ponctuelle des risques avérés.

  • Un capital de tickets
  • Un nombre de demandes limité
  • Option de veille technologique sur les logiciels
  • Option de couverture 24/7

Un support adapté

LINAGORA est prête à concevoir avec vous un abonnement OSSA spécifique pour couvrir le plus de cas possibles: habitudes logicielles, haute disponibilité, webmastering etc.

Contactez nous pour nous transmettre vos besoins et obtenir une proposition.

Nous reproduisons vos plate-formes chez nous !

La plus grande partie du temps consacré à la résolution d'une demande est utilisée pour reproduire l'anomalie. Pour respecter les engagements, une phase de préparation est donc nécessaire, dépendant de votre environnement technique.

ET comme vos environnements sont variés, nos moyens le sont aussi !

Nous avons:

  •     une ferme de serveurs de virtualisation pour l'ensemble des OS Linux et BSD
  •     de nombreux environnements dédiés (Windows 98 à Vista, MacOS, Solaris, ...)
  •     des services génériques préconfigurés :

        - OpenLDAP, MySQL, Samba, ...
        - Active Directory, Oracle, ...

La reproductibilité est à la base de nos engagements et du respect de notre convention de service (SLA). Minimiser ce temps de reproduction est donc notre priorité. Durant la phase d'initialisation, de nombreuses opérations sont ainsi réalisées pour pouvoir disposer instantanément d’un environnement correspondant à votre problème.

Notre laboratoire informatique nous permet d'assurer nos missions de veilles technologiques, d'audit de configuration, de tests de performances et de reproduction d'anomalies en charge.

Parmi les dernières interventions :

  • Performances sur les différents systèmes de fichiers Linux
  • Benchmark d'architectures 32/64 bits sous Linux
  • Montée en charge d'un cluster OpenLDAP sur des dizaines de millions d'entrées
  • Tour d'horizon et stress-testing des systèmes de virtualisation

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