• Découvrez LA solution de
  • messagerie collaborative 100 %
  • OpenSource

 

 

 

Description

OBM est un logiciel Open Source de messagerie collaborative, il permet à nos clients (administrations publiques et entreprises privées) d'avoir accès au meilleur des outils collaboratif. Que votre cloud soit privé ou public la nouvelle interface web d'OBM3, vous offre la plus productive des expériences en matière de messagerie d'entreprise.
 
 
 
 

Caractéristiques d'OBM

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Organisez facilement des réunions productives en ligne

  • Organisez directement des rendez-vous en ligne via OBM agenda en juste un clic
  • Webcam disponible avec différentes résolutions
  • Connectez-vous en utilisant le micro intégré de votre ordinateur
  • Retransmission automatiquement de la vidéo dans la fenêtre 
  • Commencez un chat privé ou envoyez un message à tous les participants de la réunion
  • Enregistrez et écoutez

Des applications webinars et vidéoconférences

  • Partagez ce que vous voulez désormais à partir d'un seul endroit
  • Partagez entièrement votre bureau ou un fichier qui s'y trouve
  • Partagez des fichiers : présentation Powerpoint, PDF et même des clips

Caractéristiques générales

  • Boostez votre productivité avec une interface web utile et efficace
  • Restez connectés partout où vous allez, sur votre smartphone ou sur n'importe quel autre appareil avec « automatic sync » (plus de détails sur obm.org)
  • Travailler en ligne ou hors ligne avec des clients comme Thunderbird ou Microsoft Outlook
  • OBM est compatible avec des annuaires externes pour l'authentification, des listes d'adresses et les outils de gestion de configuration

Depuis sa création, OBM est une véritable « success story » française. Avec plus d'un million de boîtes mails en activité dans des grandes institutions et sociétés, OBM est la meilleure solution open source pour le développement collaboratif, et la communication effective.

 
 
 
OBM vous permet d'avoir la plus récente solution de messagerie collaborative, à un prix 10 fois moins cher que celui de nos concurrents (logiciels payants). En effet, OBM est distribué sous licence libre, il n'y a pas de coûts de licence.

Administration web plus simple

  • La console centrale d'administration web AJAX permet de gérer OBM partout
  • Un antispam, antivirus et un service d'annuaire (LDAP, Active Directory) sont fournis.

  • Gestion des caractéristiques utilisateurs : quotas, politique de stockage via le CoS (lass-of-service)

Caractéristiques avancées

  • Le serveur d'OBM fonctionne sur les architectures virtuelles
  • Authentification SSO, CAS, SAML et smartcard 
  • Le Backup de mail et la restauration de ceux-ci sont disponibles pour les administrateurs et les utilisateurs HSM (hierarchical storage management)
  • Pour les hébergeurs, OBM gère les multiples occupations et la délégation d'administration

Licence et business Model

Nous sommes spécialiste de l'édition de logiciels 100% Open Source (pas de modèle "Freemium") OBM est donc un logiciel libre et gratuit. La licence OBM est une licence GNU Affero General Public License version 3.

Vous avez la liberté totale d'utiliser et améliorer OBM gratuitement (sans avoir à payer une licence). OBM est 100 %  gratuit.

                                                                                                          

La seule obligation pour l'utilisateur d'OBM est de conserver la notice légale décrite dans l'article 5 et 7 du GNU Affero General Public version 3 :

  • Le logo d'OBM « libre et gratuit » doit apparaître en haut à gauche de votre interface utilisateur.
  • La boîte de dialogue stipulant « vous utilisez la version libre et gratuite d'OBM développer par Linagora. Contribuez à OBM R&D en souscrivant à l'offre de soutien de l'entreprise! » doit apparaître clairement telle une devise en haut à droite dans la barre de menu de votre fenêtre.
     

Bien qu'OBM soit disponible gratuitement, nous vous encourageons fortement à contribuer à son développement et son évolution en acquérant le contrat de soutien.

L'équipe de support d'OBM travaille en tandem avec la R&D sur la mise en place d'évolutions permettant de tirer le meilleur de la plate-forme de messagerie. A cette fin linagora parfait son offre produit d'une expertise technique avec un support dédié (conseil à l'exploitation et optimisation).

Linagora propose des offres de support sur l'ensemble de ses produits via le support dédié crée par Linagora:  l'OSSA (Open Source Software Assurance).

                                    

 

 

roadmap OBM

Il y a eu plusieurs (anciennes) versions d'OBM dont les principales furent OBM 2.0 et OBM 2.X. Aujourd'hui la version la plus récente est OBM 3.0 et, le 11 décembre 2015,  Linagora prévoit de sortir une nouvelle version d'OBM.Elle aura  les caractéristiques principales suivantes :

  • Scalabilité horizontale
  • Architecture plus moderne
  • Déployable sur des clouds publics et/ou privés
  • Support des communautés de personnes, afin de partager des informations avec un groupe de personnes autour d'un même sujet

Support

Les services de support technique vous donnent accès à l'expertise de nos équipes, qui sont prêtes à vous assister dans le développement, le déploiement et la gestion de l'installation de nos produits.

Standard

Support de base : en heures ouvrables, destiné aux plate-formes de production à haute visibilité.

détails

Premium

Pour les systèmes de production et les assistances urgentes avec un accès prioritaire à notre équipe R&D.

détails

OSSA

Idéal pour les plate-formes de production à haute visibilité, heures ouvrables ou 24H/24, 7J/7.

détails

 

Caractéristiques détaillées

Une messagerie riche et utile

  • Intégration des mails, contacts, et agenda accessible à partir d'une même interface
  • Vue de la boîte de réception par message reçu
  • Option drag and drop (cliquer et glisser) pour mettre un mail dans un dossier
  • Renseignement automatique d'adresse dans les champs A, CC et CCI
  • Sauvegarde automatique de brouillon
  • Option drag and drop pour mettre un fichier en pièce jointe
  • Partage de boîte mail : permet à d'autres personnes d'avoir accès, de voir, ou gérer les droits de votre boîte mail.  
  • Filtre de mails indésirables par SIEVE (langage de filtrage du courriel électronique) 
  • Gestion de message d'absence 
  • Messagerie instantanée intégrée
  • Extensible en utilisant des plugins!

Ayez accès à vos mails n'importe où, à n'importe quelle heure, et sur importe quel appareil

  • Ayez la même expérience OBM sur une interface web avec des logiciels de messagerie de Windows, Mac ou Linux tel que thunderbird
  • Synchronisation IMAP avec thunderbird 24+, accès hors ligne et support pour S/MIME
  • Synchronisation IMAP avec Outlook 2007/20010 ou 2013, accès hors ligne et support pour S/MIME

Bientôt disponible

  • Cryptage et support de signature S/MIME
  • Recherche de texte sur les pièces jointes
  • Télécharger les pièces jointes directement dans Linshare !

Un agenda fait pour votre entreprise

  • Vues multiples : vues par jour, semaine, mois et liste avec l'option impression
  • L'option drag and drop d'événement vous permettra de modifier la date, l'heure et la durée de l 'événement
  • Code couleur adapté en fonction des événements et de l'emploi du temps
  • Indiquer si un événement est privé, public ou confidentiel
  • Indiquer si vous êtes libre ou occupé
  • Visualisation de plusieurs agendas d'utilisateurs sur le sien et possibilité de sauvegarder une vue
  • Gestion d'agenda : personnel, groupe, ressources avec flux de travail 
  • Partage d'agenda : donnez l'accès, la visualisation ou droit de gestion à d'autres utilisateurs
  • Recherche de disponibilité : sur une tranche horaire l'option libre/occupé vous permettra de connaître les disponibilités des uns et des autres
  • Support externe pour agenda ICAL 
  • Gestion des droits et de délégation
  • Choisir des lieux, ressources et y rajouter d'autres éléments
  • Configurer des alertes aide-mémoire (rappel fait par mail)
  • Configuration de la fréquence de répétition d'un événement
  • Recherche de texte
  • Import/export de fichiers ICS

Synchronisation et mobilité

  • Smartphone : i Phones, Android, black Berry, ipad sync en utilisant « microsoft activesync protocol »
  • Interopérabilité avec thunderbird, Microsoft exchange 2007/2010 via le connecteur OBM

 

Bientôt disponible

  • Historique de mise à jour des événements

Contacts

  • Support de multiples carnets d'adresses (carnet d'adresse personnel etc)
  • Collection automatique d'adresses
  • Des champs de gestions assez riche (information sur le contact, photos etc)
  • Carnet d'adresses public, privés et partagés
  • Liste de distribution privée ou partagée
  • Synchronisation avec Microsoft Outlook, thunderbird et les smartphones
  • Recherche avancée d'utilisateurs

 

Bientôt disponible

  • Support de profil social

Customer stories

Ecosystème d'OBM